En Californie avec Toms et &Other Stories

En Californie avec Toms et &Other Stories

500 500 The Chatterbox Club

Toms et &Other Stories

En vente depuis quelques semaines, la collection capsule de vêtements et chaussures de la marque Toms en collaboration avec l’enseigne &Other Stories est à découvrir par ici.

TOMS et le ‘One for One’ ®

Pourquoi j’ai décidé de vous parler de Toms aujourd’hui ? Parce que cette marque a une actualité mais surtout parce que, depuis sa création en 2006, Toms a mis en place le concept ‘One for One’, un principe révolutionnaire qui, pour une paire de chaussures achetée, offre une paire de chaussures à un enfant dans le besoin.

Ainsi, Toms a fait don de plus de 60 millions de paires de chaussures à des enfants depuis la genèse de la marque.
Cette griffe de chaussures est devenue en quelques années une référence dans le monde de la mode solidaire.

 

 

Pour 2017, Blake Mycoskie, le fondateur de Toms, a décidé de collaborer avec &Other Stories, du même groupe suédois qu’H&M, pour lancer une collection capsule de vêtements et de chaussures.

 

Comme pour le ‘One for One’, chaque achat de chaussure fera l’objet d’un don d’une autre paire, pour garder l’esprit solidaire qui lui est cher. En parallèle, pour chaque achat d’une pièce de prêt-à-porter, &Other Stories financera un mois de cours d’anglais à des jeunes filles défavorisées en partenariat avec l’association Magic Bus Women’s Scholarship Fund.

Selon sa bio, Blake « aime susciter chez les jeunes cette envie de faire de demain un monde meilleur, en les encourageant à donner dans tout ce qu’ils font. Son souhait pour l’avenir est de voir grandir le nombre d’entreprises et de consommateurs ayant une conscience sociale ».

On ne peut qu’adhérer à de tels principes et en même temps, on se félicite qu’existe  ce genre d’entrepreneurs, qui aient cet état d’esprit et mettent l’énergie nécessaire pour rendre tout cela possible.

bienvenue en CALIFORNIE

Toms et &Other Stories

Jambes interminables et bronzées, look hippie savamment débraillé, effortless chic, les cheveux dorés par le soleil californien, l’insouciance et la douceur de Venice Beach, il faut reconnaitre que les clichés de la mannequin qui pose pour cette collection donnent envie.

Toms et &Other Stories
Toms et &Other Stories

Des fausses espadrilles

… mais jolies quand même !

Les Classics de chez Toms, dont on dit qu’elles sont des espadrilles, sont clairement usurpatrices de l’appellation. Elles n’ont rien à voir avec notre montage d’espadrille français, dont la première de propreté est en corde et la tige fixée par une technique de cousu retourné. Restons chauvins et fiers de nos savoir-faire.

On est sur un esprit d’espadrille, mais avec un montage de chaussure classique. Seul un bandeau de corde est apparent sur le côté de la semelle. Ce qu’elles ont d’espadrille ces Toms, c’est surtout le confort, le côté chausson qu’on porte sans complexe à la ville. Alors, là oui, ça remplit le contrat.

Il y a les Classics, bord droit, un élastique triangulaire sur le cou-de-pied pour le confort à la marche, et puis facile à enfiler.
Et les Destructured en daim tout souple… personnellement mes préférées.

 

Vous n’en avez pas envie cet été pour traîner ou battre le pavé ?

Chaussures Toms

Classics Deconstructed pour femme

En croute de cuir ganache & pampilles

Chaussures Toms

Classics pour femme

En toile myrtille, pampilles tie&dye

Chaussures Toms

Classics Deconstructed pour femme

Croute de cuir rosé & talonnette dorée

Je partage

Je tweet

J’épingle

Je mail

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Tags

at nunc tristique Praesent libero. lectus commodo suscipit