Porter le pyj’ en journée

Porter le pyj’ en journée

400 400 The Chatterbox Club

La mode du pyjama

Rien à mettre ce matin pour aller au bureau ?
Pas grave ! Allons-y en pyjama !
Ne riez pas… on peut le faire 🙂

Le dedans se montre au dehors

C’était sur les défilés haute couture l’été dernier, notamment chez Valentino, mais il faut finalement un peu de temps pour qu’on s’approprie cette nouvelle habitude et que la tendance envahisse les collections et nos vestiaires.
Ainsi que l’explique la marque F.R.S. (For Restless Sleepers), le pyjama, la nuisette, le kimono quittent la sphère privée pour faire leur entrée dans le grand monde. Un esprit un peu suranné, lascif, limite geisha échappe aux modèles de cette marque placée sur ce créneau du pyjama d’extérieur.

On cherche quoi comme effet en restant en pyj’ toute la journée ?

À se montrer indépendant, irrévérencieux, à susciter la surprise, à réinterpréter le port d’un vêtement catalogué, à s’amuser avec les codes.
Bref, à ne pas se prendre au  sérieux.

Parfois, je me dis que la limite est ténue : comme c’est la mode en ce moment de sortir en pyjama, en le faisant, j’assume mon côté fashion addict ou je dis merde aux codes du vêtement ? mouton ou rebelle ? heu… joker !
Pas grave, on fait comme d’hab. Le mieux c’est encore de se trouver jolie, alors on essaie et on met ce qui nous plaît, quitte à l’adapter un peu à notre sauce.

Et puis, pour ce qui me concerne, et pour toutes celles qui bossent de chez elles, forcément porter le pyj’ en journée n’a plus de secret pour nous.

Tendance pyjama
Tendance pyjama

Pas n’importe quel pyjama quand même

Loose, oversize, imprimé, multico, décalé. Vous voyez le genre ? Audacieux, en fait !

Des matières et du détail

–    de la soie en priorité

–    du lin, du coton, du beau, du bio, des étoffes naturelles uniquement

–    uni, rayé, imprimé, à froufrous, avec passe-poils contrastés ou surpiqûres colorées

La mode du pyjama
Tendance pyjama

On le détourne !

Je ne vais pas commencer à donner des conseils de look sur comment porter concrètement le pyjama en journée. Je peux tout au plus vous donner quelques idées que j’ai vues ou piochées deci-delà.

Il n’y a pas d’absolue règle à suivre, la mode c’est chacun qui voit ce qui lui va le mieux et ce qui lui fait envie, surtout. À mon avis, la meilleure des modes, c’est déjà d’assumer ce qu’on porte.

Sur les podiums, bien sûr, on a vu le pyjama porté en total look. Si vous aimez, pourquoi pas ? C’est juste une question de s’amuser.

J’ai vu également associer deux pyj’ dépareillés et jouer les superpositions, et le porter avec des talons, un sautoir, une minaudière en soirée. J’adore le décalage et l’audace.

–    la veste de pyj en chemise rentrée ou cintrée avec une large ceinture
–    le pantalon de pyj à porter avec une veste en jeans et une étole
–    la nuisette chic portée sur le jean used mais avec des talons

Quelques produits «sleepwear» à porter en tenue «daywear»

…parce que, nous, les femmes, sommes des êtres inspirés, en ayant toujours l’air chic et sexy, même en vêtements de nuit !

PYJ’ PARIS est une marque de chemise d’inspiration lounge. Mais les proportions, les coupes, les finitions ont été revues pour afficher discrètement un certain luxe.
Pour découvrir cette marque et la suivre : je clique ici.

H&M avec son concept Conscious Exclusive continue de développer ses pièces glamour dans des matières durables, dont la soie bio : ultra glamourous and completely green… telle est la devise ! Pour en savoir plus, je vais voir .

– chez OLIVIA VON HALLE, on est sur du véritable pyjama pour une tenue de nuit ou d’intérieur mais c’est la marque haut de gamme par excellence qu’on peut trouver chez Polyvore, Lyst, Journelle, Selfridges, MyTheresa.com, Net-a-Porter, Harrods, … juste pour les yeux, je vais voir ici et .

La mode du pyjama

– personnellement, ma préférence va à la marque anglaise YOLKE qui fait des pyjamas en soie stretch promettant d’être les plus luxueux et confortables du marché, le tout dans des imprimés ou mix & match non dénués d’humour !

J’aime en particulier leur DENIM style avec un joli passepoil rouge ou le MARBLE style en soie, hyper faciles à détourner.

La mode du pyjama
La mode du pyjama

Alors, convaincues ou pas ? non ? bah alors je retourne au lit.

Sources : F.R.S. / H&M / YOLKE

Je partage

Je tweet

J’épingle

Je mail

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Tags

Phasellus risus sem, diam mattis elit. leo