Panne de voiture

ou comment bien démarrer l'été

Panne de voiture

560 560 The Chatterbox Club
fiat 500 en panne CEB design

Je ne pouvais pas espérer pire que ce qui est arrivé ce matin !
Ma fille passe sa dernière épreuve du bac. Les maths. Sa bête noire.
Il est 7h et la voiture ne démarre pas.
Nan mais c’est une blague !!!

On saute dans un taxi commandé à l’arrache et arrivons sur le lieu de l’examen dans les temps. Le taxi me ramène chez moi et me dit : « en tout cas, votre fille a l’air moins stressée que vous ! ».

Ça m’a attristée parce que je faisais tout pour contenir mon stress et ne pas lui communiquer. Et en même temps j’ai pensé, ben tant mieux si elle a réussi à rester cool pour son épreuve malgré tout ça.

Je me détends sur le chemin du retour.

J’appelle le dépanneur, il remet en marche la voiture, je file au garage pour qu’on me change la batterie. Il n’est pas 9h, la journée a commencé en trombe !

Au garage, la secrétaire me reçoit, l’atelier est plein aujourd’hui et toutes les voitures de prêt ont été réservées. J’ai la guigne. J’explique que nous sommes le 21 juin, jour où je dois absolument amener ma fille (la plus jeune) à l’hôpital car on doit lui retirer son plâtre. 7 semaines qu’elle endure. Je ne remettrai pas ce rendez vous !  « Impossible, pas de place ! » . Je me liquéfie, mais pas de chaleur, juste de tristitude.

Et là, mon sauveur apparaît sous la forme du chef d’atelier. Chez Fiat, ils n’ont pas de fier destrier ni de cape noire, mais cet homme est mon héros. Un homme charmant. Il m’installe sur un fauteuil confortable, à côté du ventilateur, m’offre un café : « Je serai de retour dans 30mn, je m’occupe de vous ».

Je reprends vie. Et même, je l’avoue pas honteusement du tout, je profite de l’instant. Je suis bien. Quelqu’un a compris ma détresse et me sort de là. J’apprécie ce café comme jamais, je sens le petit vent dans mes cheveux comme une caresse. Je passe à la caisse moins d’une heure après être arrivée. Détendue. L’hôtesse se souvient que le mois dernier il y avait une promo sur les batteries et demande à son supérieur si elle peut me l’appliquer. Je serai donc agréablement surprise d’avoir une facture allégée de 25%.

J’ouvre la voiture qui répond à nouveau à la touche verrou-ouvert de la télécommande (comme je n’avais jamais fait attention à ce petit clic quand la voiture s’ouvre et au plaisir qu’on peut ressentir à l’entendre), le ménage a été fait sur les tapis, les sièges et le tableau de bord !!!

Et c’est moi qui repart allégée et pas que du porte-monnaie !

En chemin retour, je branche mon Bluetooth et j’écoute le podcast de Eva Bester, Remède à la Mélancolie… j’adore !!

Avec tout ça, il est pas beau ce premier jour d’été ?

Et ce soir, fête de la musique pour tous !

Je partage

Je tweet

J’épingle

Je mail

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Tags

Aliquam consequat. pulvinar Donec commodo id dapibus mattis