Olivia Steele, artiste de lumière

Olivia Steele, artiste de lumière

560 560 The Chatterbox Club

J’aimerais vous faire découvrir Olivia Steele, une virtuose du néon.
Sa confession, comme une religion : BE LIGHT. SHARE WISDOM. MAKE MAGIC. *


Une fille de la génération digitale

Olivia Steele est une jeune artiste américaine, née en 1985, elle est une Millennial, une « digital native ».

La génération à laquelle elle appartient se traduit dans l’art qu’elle a décidé d’embrasser et qu’elle maîtrise à la perfection. Le néon. Lumineux. Distant. Percutant. Insaisissable. Intriguant.

On dit les Millenials plus curieux, plus ouverts, plus ingénieux, d’un niveau d’éducation plus élevé que leurs aînés, plus adaptables aussi, flexibles, plus collaboratifs, plus vifs, instantanés, plus réalistes, plus engagés, équilibrés.

Il me semble que l’oeuvre de Olivia Steele reflète absolument toutes ces qualités.

Light art


Light my fire

La typographie par le Light Art, la force et la forme du message, un genre de poésie moderne qu’Olivia Steele a choisi pour déclamer des mots, des phrases et des idées qui provoquent, amusent ou font réfléchir.

Attention. Pas seulement son message compte, le contexte également, que ce soit en intérieur ou en extérieur, tout est juste et ciblé.

Les mots sont simples et francs et prennent toute leur ampleur dans leur environnement, en ville bien qu’on s’attende à les voir apparaître ou en pleine nature où ils créent la surprise.

Ses mots, ses phrases, on pourrait même dire ses maximes illustrent ou sont soutenus par l’environnement dans lequel elle les pose, les confronte ou les réconcilie. Elle réussit à marier la sémantique au décor, pour faire parler des mots au delà de ce qu’ils disent déjà.

Tous les lieux qu’elle choisit, qu’ils soient grandioses, crasseux, inattendus et même improbables, changent de visage une fois qu’elle y installe sa vérité.

« Maybe seeing my truth will set a piece of you free »*

Light art - Olivia Steele


Des mots ciselés comme de la dentelle

Ses mots, toujours précis, parfois irrévérencieux, ou provocants, nous attrapent et suspendent le temps et le mouvement.

Son travail percute à chaque fois, voire il « uppercut » !

Il illustre son imagerie mentale, ses positions, et rend toute chose relative pour peu qu’on prenne un peu de temps, qu’on contemple et qu’on se laisse transporter.

Light art

Ce qui la fait vibrer, qu’elle singularise ou détourne, ce sont les phénomènes d’énergie, les ouragans, les explosions, la vie, l’amour.

Elle oscille entre extrême sincérité et sarcasme poignant, et nous laisse là avec nos propres interrogations. Avec ce que ces mots font écho en nous.

Une forme de sagesse et d’évidence émane de son travail et nous invite parfois à la rêverie. Elle flamboie à mettre en évidence nos contradictions et nos reliefs humains. Elle saisit notre oeil et notre coeur, et nous raconte son histoire dans chacun de ses happenings, comme le miroir de sa génération digitale, étonnamment mature, évoluée et avisée.

Rien de la fait reculer, ni la bombe atomique ni le sexe ou les symboles religieux. Les thèmes qu’elle aborde nous enflamment, nous retournent, nous bouleversent. C’est plus que de la poésie, c’est de la philosophie. Il y a de l’Aristote dans cette fille là.

Mais quel âge a-t-elle vraiment Olivia Steele pour savoir faire tout ça ?

Light art - Olivia Steele

Light art

Light art - Olivia Steele

Light art

Light art - Olivia Steele

Light art

Light art - Olivia Steele

Light art

Light art - Olivia Steele

Light art

Light art

Light art - Olivia Steele

Pour découvrir les oeuvres d’Olivia Steele en vidéo (5mn) c’est ici.

Et pour la suivre, c’est là : son instagram – son facebook – son pinterest

Elle lance : « mon art ne relate pas ce que je vois, mais ce que je vous invite à voir ».

Je suis certaine de ne pas être la seule touchée par cette fille et son art.

Et vous, ça vous parle ?

*sois la lumière, partage ta sagesse, fabrique la magie

* être amené à voir ma vérité libèrera peut-être une part de vous

Je partage

Je tweet

J’épingle

Je mail

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Tags

quis, diam dapibus risus. risus libero lectus amet, Phasellus eget