Mais d’où vient ‘The Chatterbox Club’ ?

Mais d’où vient ‘The Chatterbox Club’ ?

552 552 The Chatterbox Club

 

‘The Chatterbox Club’ existe en fait depuis longtemps. En moi. Mais je n’en ai pris conscience que tardivement.

Il est normal, si vous êtes là, que je vous explique un peu qui je suis et d’où vient ce blog.

 

‘The Chatterbox Club’ c’est le nom que la prof d’anglais avait attribué à mon petit groupe de copines, pénible gang de pipelettes (mais en front raw, please, pas du fond de la classe !) … Eileen, si vous passez par ici… 😉

Un club de pipelettes

Nous étions pleines d’énergie, bavardes incurables, légèrement dissipées (tiens, pourquoi les profs disent la même chose de ma fille ?!).
Cette Eileen était, elle, pleine de bienveillance et d’humour.

Et malgré ce « club » perturbateur, elle a toujours agit de la meilleure manière qui soit, en tâchant d’user de tous les stratagèmes possibles pour nous mettre en confiance (pas facile de parler anglais devant toute la classe, n’est ce pas ?) et faire se déployer nos atouts dans la vie.
Personnellement, je lui suis très reconnaissante de nous avoir apporté son côté tellement joyeux et généreux.
Elle m’a certainement plus aidée que n’importe quel autre prof, et même guidée… jusqu’en Angleterre. Elle m’avait dit : «si tu veux parler, va parler anglais !». Et c’est comme ça que j’ai atterri de l’autre côté du Channel. Mais c’est une autre histoire.

Vous en avez déjà rencontré des profs géniaux comme ça ? moi, honnêtement, pas beaucoup, mais ceux-là ont compté énormément.

Puis la vie a avancé à pas de géants, voire même à la vitesse de la lumière.

J’ai multiplié les jobs, dans la lingerie, le vêtement, l’édition, le meuble, la chaussure. J’ai collectionné les expériences, les voyages, entretenu ou perdu des amitiés, me suis mariée, ai déménagé, plein de fois, eu deux enfants. C’est bon, c’est bon, je ne suis pas centenaire quand même !

J’avais l’impression que tout ça s’enchainait bien, mais sans vraiment de calcul, juste j’allais où je me sentais bien, avec parfois un peu de chance, et parfois moins. Le fil de la vie !

Et puis, un jour, j’ai eu envie d’un peu de sens à tout ça. De recul. Envie de ralentir.
Je me suis posée pour y réfléchir…

Un site qui reflète ce que je suis

‘The Chatterbox Club’ m’est alors apparu comme une évidence.

Je vois maintenant qu’il est le lien entre ce que je suis, d’où je viens, ce que je fais aujourd’hui, ce que je partage avec mes amis, ce qui me passionne ou me questionne et certainement ce qui m’attend aussi.
Un peu comme un talent qu’on veut développer sur le tard, ce blog sera forcément amené à évoluer et j’espère que vous serez là pour le voir!

Alors, si vous me rendez visite de temps à autre, vous y trouverez :

–    du papotage
–    des questions existentielles
–    des jolies rencontres
–    des histoires de textile (parce que c’est quand même mon full time job)
–    un peu de lingerie, de chaussure et des trucs de filles
–    de la futilité
–    du joli
–    du joyeux

Un carnet de notes

‘The Chatterbox Club’ c’est aussi et surtout un carnet de notes.

Bien sûr, il y a Facebook pour partager, Pinterest et Instagram pour trouver de nouvelles idées ou échanger, mais pour garder une trace de toutes ces notes que je prends continuellement, ces photos que je fais, ces usines textiles qu’il m’arrive de visiter, ces créateurs et créatrices que je suis amenée à rencontrer, et puis surtout toutes ces personnes, autodidactes, enthousiastes et perfectionnistes, détentrices d’un savoir-faire ou d’une passion pour leur métier.

La curiosité et la créativité, que j’essaie d’entretenir en moi, se nourrissent de tellement de choses et que tout peut être inspirant. Alors ce carnet de notes, une certaine vision du beau, du durable, du responsable, de l’astucieux aussi, que ce soit dans mon secteur textile ou dans tout autre domaine créatif, je me l’offre en même temps que je vous l’ouvre.

Bienvenue au Club !

Je partage

Je tweet

J’épingle

Je mail

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
PierretteMilaClaire_choicesMurielCaroline Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
elo
Invité
elo
Je me permets de rentrer dans ton univers et de découvrir chaque recoin de ce nouvel espace qui me parait fort intéressant et inspirant 🙂 Je pars en visite ! a plus !!!
Muriel
Invité
Muriel
Magnifique entrée en matière! J’ai hâte de te lire souvent!.
Claire_choices
Invité
Claire_choices
Hello Caroline, félicitations! Ton blog est très réussi, j’adore le graphisme et les couleurs que tu as choisies…sans parler bien sûr du plaisir de retrouver ta bonne humeur et ton énergie dans tes textes!
Cela m’inspire…bientôt j’espère annoncer moi aussi un beau projet à la team instagratpioneer! (Petite émotion soit dit en passant, en lisant que tu nous cites dans ton « A propos »!! :))
A très vite sur instagram ou ici!
Claire
Mila
Invité
J’adore le chemin qui t’a conduite jusqu’ici… ah, les histoires qui nous construisent et nous font avancer. Savoir puiser en elles pour créer son avenir. Tout un programme, alléchant, de surcroit 😉
Pierrette
Invité
Pierrette
Bravo Caroline ton blog est très bien fait, aéré et agréable , facile de passer d’un article à l’autre. Félicitations !!!!

Tags

ut elit. pulvinar massa commodo felis dapibus venenatis tempus