L’heure du bilan ?

L’heure du bilan ?

1000 1000 The Chatterbox Club

l'heure du bilan article petits bavardages the chatterbox club

Parfois se retourner sur ce qu’on a fait a du bon.

Je n’ai pas choisi les vacances de fin d’année pour consacrer du temps à cela.

Pas non plus opté pour les bonnes résolutions de début d’année, car comme je vous l’avais exposé en tout début d’année 2018 ici, j’étais plutôt disposée à un peu de bienveillance à mon propre égard et ne voulais pas me mettre la pression habituelle du starting-block de janvier, relativement vite abandonnée dès février… Bref, j’ai laissé l’envie de tri venir à moi sans la bousculer. Je sais d’expérience que la fin de l’hiver et l’arrivée fertile du printemps est propice à ce genre d’impulsion.

Et qui dit faire du tri, dit forcément revenir sur son passé. Tri dans l’ordinateur, tri dans les photos, tri dans les papiers aussi, plusieurs heures à me replonger dans ces mois écoulés.

Loin d’être inutile ou douloureux, c’est surtout l’occasion de faire un bilan, d’y trouver une forme de ressource bénéfique afin de mettre en évidence des visions intérieures, prendre conscience du chemin parcouru, discerner les futures actions et fourbir ses armes concernant les mesures à prendre pour l’avenir.

2017 a vu la naissance de The Chatterbox Club, un blog personnel d’inspirations variées mais surtout de créations, textiles en particulier, que j’affectionne et que je trouve infinies. Je suis ravie d’avoir sauté ce pas.

Il y a tellement de sujets, de personnalités et d’axes pour aborder les défis que traverse le milieu textile actuellement. La création dans ce secteur, et en particulier dans la lingerie féminine, est une source inépuisable d’émerveillement. C’est à la fois un métier d’expertise, de tradition et de savoir-faire patrimonial, mais c’est aussi un secteur en pleine (R)évolution à plusieurs niveaux, depuis la création, l’industrialisation et la distribution, devant répondre à de nouveaux enjeux en terme économique, humain et environnemental, et même de communication.

Je garde, lorsque le temps me le permet, mes antennes bien dressées pour saisir toutes ces nouveautés et venir en parler par ici.

En 2017, alimenter ce blog m’a amenée à faire des découvertes, lier de nouvelles amitiés, signer de nouveaux contrats également dans des secteurs auxquels je ne m’étais pas préparée. J’ai boosté ma créativité et nourri ma curiosité. J’ai tant appris, ce qui représente pour moi la chose la plus importante à entretenir tout au long de sa vie, que les jours ont filé à la vitesse de la lumière. Mais j’ai aimé ça !

30 articles, des artistes inspirants, la mise en lumière de créations de vêtements, sous-vêtements et autres objets en-veux-tu-en-voilà, des nouveautés textiles, 1 petit tour par Prague, des expos, 1 Best Nine, 450 photos, 170 Mo de mémoire sur mon ordinateur. Et je ne vous parle pas des heures derrière mon écran ! J’ai pris rendez-vous avec mon ophtalmo pour une révision des compteurs suite aux 2920 heures d’exposition à la lumière bleue.

Malgré toute la technologie que j’ai récemment fait entrer dans ma vie et surtout dans mon iphone, le carnet de notes et le planning papier font de la résistance. Mon calendrier se remplit un peu trop vite ces derniers mois et je suis heureuse que les jours acceptent enfin de rallonger un peu pour pouvoir en caser davantage, au moins en théorie …

Alors en 2018, je fais le voeu solennel (la main sur le coeur, et crachat par terre -beurk-) de ne pas me laisser emporter par ce rythme effréné, et continuer à mener de front tout ce qui fait mon équilibre, dont ce blog et nos rencontres bimensuelles, maintenant une partie de moi, et je l’espère, de vous aussi.

J’essaierai d’être assidue, je le promets. Promettre d’essayer, c’est déjà pas si mal !

Je partage

Je tweet

J’épingle

6
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
3 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
ToscaEloCarolineGANDY-SEURAT Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
GANDY-SEURAT
Invité
Bravo Caro pour ce joli bilan!
Et bravo pour ce blog si réussi!
Elo
Invité
Elo
Mais quel bilan…quelle plume aussi… je suis ravie pour toi…de ce blog…de cette nécessité de créer qui a abouti 🙂 et jaime voir l’endroit où tu travailles, ça aide à imaginer ou sont les copines .. . Et la carte est la tel un mantra 😉 des bises et je serai la pour les rdv bime suels! Bises !!
Tosca
Invité
Tosca
Toujours aussi inspirant de te lire! Mon esprit est en train d’infuser l’énergie positive contenue dans cet article!

Tags

mattis ultricies elementum Nullam at et, non felis libero vel, sed elit.